Voyage à la Costa del Sol

14 agosto, 2017 - Por Graciela Camiña

Baignée par la Méditerranée, la Costa del Sol a plus de 150 km de littoral dans la province de Málaga, au sud de la péninsule ibérique.

Bungalows La Buganvilla (Málaga)

Avec 325 jours d’ensoleillement par an, la Costa del Sol (Côte du Soleil) bien mérite son nom. La douceur de son climat est l’élément clé de cette région paradisiaque, qui possède des plages pour tous les goûts.

Vous y avez plein d’endroits à visiter, comme les falaises de Maro, les vastes étendues de Vélez-Málaga, ou la grotte et le « Balcón de Europa » de Nerja. Vous devez visiter aussi Torros, Rincón de la Victoria ou la capitale, Málaga. La Costa del Sol inclut aussi des autres villes qui sont vraiment connues, comme Torremolinos, Benalmádena, Fuengirola, Mijas, Marbella, Estepona, Manilva… Tout devient possible dans ce merveilleux endroit andalou.

Toutes les plages vont te séduire; les unes plus animées, les autres plus tranquilles et solitaires, certaines sont encore vierges et d’autres sont équipées par de services modernes.  Dans la Costa del Sol vous vous trouverez au même paradis.

De la côte occidentale de la province de Cadix jusqu’à Nerja et la province de Grenade s’étend un espace avec un fort potentiel touristique : Málaga nous offre des eaux calmes, chaudes et transparentes, ainsi qu’une grande variété de paysages, entre la mer et la montagne.

La Costa del Sol occidentale conserve une partie importante de l’offre hôtelière d’Andalousie et concentre une grande quantité de services touristiques de tout genre. Parmi ces services, on peut trouver quelques postes d’amarrage pour des bateaux de plaisance, répartis sur 13 ports et marinas. Dans cette zone d’Espagne les services destinés aux loisirs sont aussi, par exemple, des parcours de golf, des équipements réservés à la pratique de divers sports ou des casinos.

Image Credits: Bungalows La Buganvilla (Málaga)

 

Escribir un comentario

644 Views