La ville de Cádiz a été toujours un lieu stratégique pour des successives civilisations qui ont passé par la Péninsule Ibérique. Les Tartessiens, les Phéniciens, les Grecs, les Romains, les Wisigoths et les Arabes sont les différents peuples qui ont profité du climat favorable de cette ville avec plus de 2.000 ans d’histoire. On parle d’une région pleine d’attraits, avec plus de 200 km de sable fin.
Sanlúcar de Barrameda se trouve à l’embouchure du fleuve Guadalquivir, un site stratégique par où d’importantes civilisations sont passées et elles y ont laissé un patrimoine inestimable. Sa situation privilégiée, face au parc national de Doñana (la réserve biologique la plus importante d’Espagne), en fait une destination unique pour ceux qui aiment la nature. Si vous cherchez quelque chose de différente, vous devez visiter la plage de Bajo de Guía, où chaque année des courses de chevaux ont lieu.
Les principales villes de la côte de Cádiz sont Chipiona, Rota, El Puerto de Santa María, Puerto Real, Chiclana, Conil, Barbate et Tarifa. Elles sont bordées par des vastes plages aux eaux cristallines. C’est pour cette raison qu’elles sont pourvues d’équipements touristiques de qualité.
Le littoral y est parfait pour la pratique de la planche à voile. La pêche sous-marine, au cœur de ses eaux transparentes, y a également de nombreux adeptes. En outre, elle possède de nombreuses plages : los Lances, Bolonia, Punta Paloma, de la Plata, Valdevaqueros et Torre de la Peña.
Image Credits: Bungalows Pueblo Blanco, Bungalows Caños de Meca, Bungalows El Faro, Bungalows La Rosaleda, Bungalows Roche, Chozas Karen