Trésors à quelques pas de Sacedón

23 agosto, 2015 - Por Graciela Camiña

Sacedón appartient à la province de Guadalajara, mais on y trouve aussi le charme de la voisine Cuenca. Cette localité de la Manche possède des coins pleins de beauté, avec des routes dans une nature unique et difficile de retrouver ailleurs. Pouvez-vous vous imaginer en promenade parmi des visages sculptés dans les roches calcaires? Vous n’avez qu’à continuer la lecture…

Route des Visages dans le marais de Buendía. Image de Ruta de las Caras

Route des Visages dans le marais de Buendía.
Image de Ruta de las Caras

Localisé dans la Vallée du Tajo, Sacedón vous attend pour vous faire vivre des joours en pleine nature que vous ne pourrez pas oublier. En vous promenant dans la ville, vous trouverez de majestueuses maisons nobiliaires, ou encore de magnifiques bâtiments de caractère religieux tel que le Monastère de Monsalud: d’après les légendes de la zone, le temple fut construit à l’époque des Wisigoths, mais aujourd’hui il est possible de visiter des tombeaux de deux chevaliers de l’Ordre de Calatrava.

Grâce à sa proximité à la province de Cuenca, tous les deux partagent des coins uniques que vous ne voudrez pas quitter.  Un bon exemple est la Route des Visages (Ruta de las Caras) où nature et sculpture s’unissent tout au long d’un petit parcours dans le marais de Buendía. De libre accès et gratuit, vous pourrez vous promener entre 18 sculptures réalisées dans la nature et des bas reliefs d’une taille qui varie de 1 à 8 mètres. Toute cette zone constitue un environnement idéal pour la randonnée avec enfants ou des adultes, puisqu’il s’agit d’un terrain plat qui ne présente aucune difficulté. En plus de cette route, dans les alentours du marais, vous trouverez des paysages splendides, comme celui qui encadre el fleuve Guadiela, ou vous pourrez visiter les vestiges d’une ancienne ville wisigothe.

À une heure de Sacedón, vous pourrez aussi visiter les vestiges de l’ancienne ville romaine de Segóbriga,  qui possède un des amphithéâtres les mieux conservés de toute la péninsule. Une deuxième option est rejoindre le Parc Naturel de l’Alto-Tajo, qui se trouve à 35 minutes, et où vous pourrez vous promener dans l’un des plus vastes systèmes de canyons et de gorges d’Europe, de grande importance à cause de son excellente conservation.

Dormir dans la nature, avec un bungalow

Préparez-vous à vivre mille et une aventures avec Bungalows Sacedon!

Préparez-vous à vivre mille et une aventures avec Bungalows Sacedon!

Pour profiter encore plus de cette escapade que vous propose BungalowsClub, nous vous conseillons de vous loger chez Bungalows Sacedón, dans la même localité, où le personnel sera ravis de vous aider à organiser de différentes excursions ou vous proposera des alternatives pour passer une journée active, en pratiquant différents sports en nature, comme faire du canoë ou louer un bateau et faire une balade dans la Mer de Castille.

Envie de vivre cette aventure? N’hésitez pas et réservez avec BungalowsClub!

 

Escribir un comentario

787 Views