Route des châteaux à Badajoz

13 octubre, 2015 - Por Graciela Camiña

Le patrimoine historique et culturel est également assuré dans les régions de Badajoz de La Siberia et la Serena: des sites archéologiques, dolmens, traces de la civilisation romane, châteaux, maisons nobiliaires médiévales, églises, le légat des énigmatiques templiers et des chevaliers d’Alcántara… Peu de territoires ont un e offre culturelle tellement riche et variée comme celle d’Extremadura!

Château de Puebla de Alcocer

Château de Puebla de Alcocer

Herrera del Duque est une localité qui auparavant appartenait au duché d’Osuna et à l’Ordre d’Alcántara. C’est pour cela que son passé seigneurial est perceptible dans de nombreuses maisons nobiliaires et spécialement dans la Casa de la Encomienda, connue aussi sous le nom de Casa del Conco. La Plaza Mayor entourée d’arcades et le château complètent le patrimoine bâti civil. Vous devez faire in arrêt à Talarrubias, où ressortent l’église de Santa Catalina de Alejandría, de style gothique avec des éléments mudéjares et de la Renaissance ; et l’ermitage du Carmel avec ornementation rococo.

Il ne faut pas manquer à la visite du château de Puebla de Alcocer, érigé sur un rocher de la Sierra, à presque 700 mètres d’altitude, avec d’impressionnantes vues de la plaine et des marais. Cette forteresse de Lares du XVème siècle, appartenait à l’Ordre Militaire d’Alcántara et fut capitale des frères guerriers, dont l’influence fut très importante dans de nombreux lieus d’Extremadura. Le château conserve encore en bon état les murs et la tour d’hommage de 12 mètres de diamètre. Dans le village, il vaut le coup de connaître le palais du Duc d’Osuna, la maison de San Juan de la Puebla et la maison de l’Inquisition

Direction sud vers La Serena, la présence prolongée des musulmans et a posteriori la reconquête chrétienne ont laissé de nombreux châteaux dans des localités comme Villanueva de la Serena, Magacela, Zalamea de la Serena, Orellana la Vieja ou Almorchón. Il y a aussi d’importants sites archéologiques comme celui de Cancho Roano, aux alentours de Zalamea, un palais sanctuaire qui date de plus de 2500 ans, et est le l’ensemble mieux conservé de l’énigmatique culture de Tartessos de la péninsule Ibérique. De plus, à Campanario ont trouve un bâtiment intéressant de la période orientalisante (VI-V siècles a.C) nommé La Mata.

Découvrez d’autres petits coins précieux avec BungalowsClub!

 

Escribir un comentario

704 Views