Madrid, capitale du tourisme

02 noviembre, 2016 - Por Graciela Camiña

Visiter la ville des spectacles, et du shopping est la meilleure option si vous voulez vous évader de votre routine de tous les jours. Venez et parcourez tous les petits coins cachés de Madrid!

Panorama de Madrid depuis la terrasse du Círculo de Bellas Artes. Cette image est sous Licence CC sur le Flicker de Graci Camiña

Panorama de Madrid depuis la terrasse du Círculo de Bellas Artes.
Cette image est sous Licence CC sur le Flicker de Graci Camiña

De temps en temps il est bien nécessaire de déconnecter de la routine. Une bonne option pour fuir complètement de la monotonie de tous les jours, est visiter une ville comme Madrid: une ville qui ne dort jamais et où vous trouverez toujours des petits recoins inconnus.

Après une longue journée de shopping, près de la Gran Vía, se trouve la Puerta del Sol: la protagoniste des sonneries de fin d’année de toutes les émissions à la télévision. Au kilomètre zéro (point de départ de toutes les autoroutes espagnoles), vous pourrez visiter le symbole de la ville: la sculpture de l’ours et l’arbousier. À quelques pas, se trouve la très connue Plaza Mayor: scénario de concerts pendant l’été et d’un petit marché de timbres et monnaies qui a lieu chaque dimanche sous les arcs de la place. Envie d’un petit en-cas? Au Marché de San Miguel vous trouverez un grand échantillon gastronomique, où déguster d’un poulpe a feira à la fois que vous buvez un cocktail.

Culture dans leurs rues

À quelques mètres, se trouvent la Plaza de Isabel II et le Teatro Real, caractérisé par saforme à cercueil. Une fois surpassés, vous arriverez au Palais Royal : où vous promener dans les Jardins de Sabatini, vous transportera à l’époque des grands rois qui habitaient le Palais. À côté se trouve la Cathédrale de La Almudena, une église moderne en plein centre de la capitale. À quelques pas, se trouvent les vestiges de l’ancienne muraille d’origine médiévale qui entouraient la ville.

Coucher du soleil vu depuis le Parc du Retiro. Cette image est sous Licence CC sur le Flicker de Graci Camiña

Coucher du soleil vu depuis le Parc du Retiro. Cette image est sous Licence CC sur le Flicker de Graci Camiña

Si votre visite coïncide avec un jour férié ou un dimanche, une visite au Rastro est indispensable! Le marché aux puces le plus typique de Madrid, qui offre toute sorte d’objets, surtout dans les rues spécialisées en peintures ou en ouvrages anciens.

Pour finir la journée, vous pourrez voir un magnifique coucher de soleil depuis le Temple de Debod : un temple offert par l’Égypte à l’Espagne, dont l’intérieur est visitable gratuitement. Vous pouvez aussi admirer le coucher de soleil depuis le Parc du Retiro, un ancien parc zoologique où a été construit un lac artificiel. Finalement pour vous reposer, réjouissez-vous avec les magnifiques vues depuis l’une des deux terrasses crées : celle du Palacio de Bellas Artes, ou celle du Palacio de Comunicaciones, où vous pourrez admirer le début de la Gran Vía comme le fait la déesse Cybèle.

Logement en bungalows et cabanes

El Canto la Gallina, Madrid

El Canto la Gallina, dans la Sierra de Madrid, vous garantit confort et aventure pour
grands et petits!

Pour rendre votre escapade encore plus parfaite, à Madrid vous aurez le choix entre tous ces établissements. Vous pourrez connaître la ville et ses alentours, puisque la sierra abrite des recoins exceptionnels comme San Lorenzo del Escorial ou Cercedillla.

Bungalows El Canto de la Gallina

Bungalows Piscis

Bungalows Pico de la Miel

Complejo La Cigüeña

Bungalows Las Casitas de la Poza

Déconnectez de la routine à Madrid!

Image Credits: Graci Camiña Flickr

 

Escribir un comentario

735 Views