Nous commençons notre parcours à Burgos. À seulement 20 minutes de la capitale, vous pourrez visiter le site archéologique d’Atapuerca, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, et représente le berceau de notre civilisation. C’est le lieu idéal pour que les plus petits prennent contact et se surprennent avec l’histoire que renferme ce lieu. Vous aimerez parcourir la Voie Verte de la Demanda (Vía Verde de la Demanda). Sur des anciens tracés ferroviaires abandonnés ont été aménagés de nouvelles voies pour la réalisation de vélo tourisme et de la randonnée. Le parcours n’a presque pas de pentes et se trouve éloigné du trafic, ce qui vous permettra de l’utiliser en famille et même avec des personnes à mobilité réduite.
L’étape suivante de notre visite se trouve à Castrojeriz, un arrêt de grande importance du parcours du Chemin de Saint Jacques. Ce joli petit village a son origine dans le haut de la colline, où il est possible de voir le château. À peine arrivés à Castrojeriz, vous trouverez l’Hôpital Général de San Anón, l’un des plus importants pour les pèlerins. En plus, vous pourrez passer une magnifique journée au Canal de Castilla, dont une partie est navigable, ou aller visiter les villes de Burgos ou Palencia.
Notre dernier arrêt se fait dans la région plus verte de Soria. Sans doute le lieu qui renferme plus de légendes est la Laguna Negra, accessible en voiture ou en bus. Cette obscure et fascinante lagune fait partie de l’un des paysages les plus beaux et énigmatiques de la région. Elle se situe à 2000 mètre d’altitude, entre des parois de granit entourée d’une pinède qui lui donne un aspect obscure et ténébreux. Dans la zone se trouve aussi le village de la Covaleda, dont le nom fait référence à l’existence de nombreuses grottes dans le village, dont la plus connue celle occupée par le brigand Tío Melitón.
Avez-vous déjà décidé quand venir? Vous adorerez votre escapade avec BungalowsClub!