Ces montagnes sont une attraction naturelle unique, avec une multitude d’activités pour tous les goûts. Pourtant, si vous préfériez vivre des aventures dans la nature en parcourant l’histoire et découvrir le patrimoine historique de la région, voici votre destination.
Parc national d’Ordesa et Monte Perdido (Huesca):
Avec une superficie de plus de 15 000 hectares, c’est le deuxième parc national plus ancien d’Espagne. Il reçoit environ 600 000 visiteurs chaque année. Ne manquez pas les merveilles que cet environnement naturel a. La faune et la flore sont combinées avec des structures géologiques impressionnantes.
Première capitale du royaume d’Aragon, l’histoire nous saisit à Jaca. Tout est histoire dans ses rues, avec d’importants édifices religieux et civils. De sa citadelle à sa cathédrale, l’un des meilleurs exemples de l’art roman en Espagne, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de visiter cette ville.
Aínsa est, en revanche, une place historique entourée de nature et de légendes. Son patrimoine historique et culturel enivre tous les recoins de la municipalité. Ne manquez pas son château, datant du XIe siècle ou son église paroissiale de Santa Maria, des joyaux d’architecture civile et religieuse de la région.
À Huesca, on peut trouver Viu, Peña Montañesa, Bellavista, Lago Barasona, Baliera, Gavín.
La vallée d’Aran est bien connue pour sa station de ski de Baqueira-Beret. Cependant, en été, la vallée se remplit de couleurs et de coins qui méritent d’être découverts. La beauté de ses montagnes et de ses vallées nous offre un spectacle visuel que l’on peut rarement apprécier. De plus, l’architecture de leurs villages ne nous laissera pas indifférents. De Vielha à la frontière française, tout est sauvage dans la vallée. Vous ne pouvez pas manquer une visite à l’Aran Park, où vous pourrez découvrir les animaux de la région.
Dans la Vall de Boi, au cœur des Pyrénées de Lleida, nous ne pouvons pas manquer les églises romanes qui ont mené au nom de la vallée de la moitié du monde. Déclaré site du patrimoine mondial en l’an 2000, ce complexe architectural vous surprendra. Vous pouvez rester dans le centre roman, situé à Erill la Vall, ou jetez-vous à découvrir l’ensemble, comprenant jusqu’à 9 joyaux architecturaux allant de San Clemente de Taüll à Sant Quirce Durres.
À Lleida nous pouvons trouver, Pont D’Ardaix, La Borda del Pubill, El Solsonès, Verneda ou Aigüestortes.
Image Credits: makamuki0, Bungalows Peña Montañesa